64 Résultats auditeur

Le saviez-vous ?

Icône -

Le métier de auditeur

Toute personne intéressée par le métier d'auditeur doit être un passionné des chiffres. Cependant, un auditeur peut être chargé de diverses missions, par exemple assister son client pour trouver des solutions à ses problématiques. En tout cas les tâches que peut assurer un auditeur sont variées.

Missions.

Auditer une entreprise cela consiste à: -Donner son avis sur la sincérité des comptes établis par l'entreprise. -Contribuer à rétablir la confiance des marchés financiers. -Aider les entreprises à prendre des décisions stratégiques. -Émettre la certification légale des comptes annuels. -Identifier les risques, analyser les procédures de contrôle interne. -Intervenir au niveau de la société pour le compte des actionnaires ou des associés suite à la demande de ces derniers.

Nota:

Pour réussir dans sa mission, l'auditeur doit non seulement jouir de qualités techniques mais aussi doit entretenir de bonnes relations avec son client. Il doit être à jour avec toutes les actualités techniques, réglementaires, fiscales ou sociales. Il doit aussi connaitre parfaitement l'entreprise sur tous les plans (services, produits, marchés, etc).