Offres d’emploi Agent logistique

25 Résultats Agent logistique

Le saviez-vous ?

Icône -

Le métier de Agent logistique

Le métier de l’agent logistique consiste à participer à la gestion des entrées et sorties de marchandises au niveau d’une société. Il est caractérisé par sa polyvalence. Un agent logistique peut servir comme réceptionnaire, magasinier, etc. Le secteur de la logistique est prometteur et offre de vraies occasions pour les personnes motivées.

Missions:

Un agent logistique peut assurer plusieurs missions, dont voici quelques unes: -Préparateur de commandes. -Responsable des expéditions. -Réceptionnaire en contrôlant, enregistrant et stockant les articles qui parviennent des fournisseurs -Responsable du déchargement en vérifiant la conformité des articles avec les commandes initiales. -Contrôleur de la qualité des marchandises livrées. -Magasinier qui stocke et déstocke les matières qui entrent dans le processus de production. -Gestionnaire des stocks qui s’assure de la disponibilité des produits nécessaires pour le fonctionnement de la société ou des clients extérieurs.

Compétences requises.

Un agent logistique doit jouir de grandes capacités physiques. Il doit être rigoureux, organisé rapide et s’adaptant à toutes les situations.

Formations.

Un bac+2: CAP agent d’entreposage et de messagerie, BEP logistique et commercialisation, DUT génie de la distribution industrielle ou un DST en méthodes et exploitation logistique permet l'accès au métier d'agent logistique.