Rapprochons candidats & recruteurs

Responsable des marchés publics et subventions

Publiée 2019-09-27 15:18:32

Sainte-Maure-de-Touraine , Centre-Val de Loire.
CDD Temps plein Début : 2019-12-02 Expérience : Exigée

Description du job

 

« Responsable des marchés publics (H/F) »

 

                                            Grade : Rédacteur territorial expérimenté                                           

 

 

 

La commune de SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE est une commune de 4 334 habitants située dans le département de l’Indre-et-Loire, à équidistance de TOURS (37) et CHATELLERAULT (86).

 

Desservie par un axe autoroutier, elle dispose d’un ensemble de commerces et services et d’atouts majeurs sur le territoire (hôpital, maison de santé pluridisciplinaire, équipements sportifs et culturels).

 

Bénéficiant d’une politique d’aménagement du territoire ambitieuse avec un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal en cours d’élaboration, SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE est une ville en plein essor.

 

 

 

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, l’agent recherché assurera, en transversalité avec l’ensemble des services de la collectivité, la gestion administrative des marchés publics et des délégations de service public. Il garantira la sécurité juridique des procédures passées par la collectivité et assurera un appui aux services opérationnels dans la définition des besoins et tout au long des processus d’achat et de délégation. En tant que juriste spécialiste de la commande publique, il apportera une véritable aide à la décision par son expertise métier.

 

A ce titre, il aura pour missions principales :

 

- Conseiller la direction générale des services en matière de commande publique

 

- Accompagner les services opérationnels sur le choix et la forme des procédures de passation des marchés publics

 

- Assister les services opérationnels tout au long des procédures de passation des marchés et aux différents stades de la vie des contrats :

 

- Rédiger les pièces administratives des procédures pour tous types de marchés publics (règlements de consultation, avis d’appel à la concurrence, cahiers des charges…)

 

- Organiser les commissions dans le cadre des procédures adaptées et formalisées (appels d’offres, jurys de concours…)

 

- Rédiger les rapports d’analyse et de présentation en lien avec les services opérationnels (candidature, offres…)

 

- Assurer le suivi administratif des procédures de marchés publics : décisions, délibérations, courriers, réponses aux éventuelles réclamations des entreprises, transmissions et archivages des pièces…

 

- Assurer le suivi administratif et juridique de l’exécution des marchés publics (avenant, sous-traitance, reconduction, nantissement de créance…)

 

- Sensibiliser et conseiller les services opérationnels sur les règles de passation et d’exécution des marchés applicables à la ville

 

- Assurer une veille juridique sur la règlementation de la commande publique, et adapter les procédures mises en œuvre par la ville

 

- Assurer la mise en œuvre des procédures de délégation de service public et leur suivi pendant la durée des contrats

 

Doté(e) d’une formation supérieure en droit public spécialisée dans les marchés publics, vous maîtrisez les règles générales de la commande publique et vous avez une connaissance fine des marchés à procédure adaptée et formalisée. Vous maitrisez également les principes des finances publiques et vous avez une bonne connaissance des collectivités locales.

 

Autonome, méthodique, rigoureux(se) et dynamique, vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous savez travailler en transversalité. Vous avez le sens du service public et des responsabilités. Vous maitrisez l’outil informatique. La connaissance du logiciel Segilog serait un atout supplémentaire.

 

Rémunération : Traitement indiciaire, RIFSEEP, collectivité adhérente au CNAS, participation employeur pour la prévoyance

 

Partager sur :×