Rapprochons candidats & recruteurs

RESPONSABLE ATELIER LABORATOIRE MICROBIOLOGIQUE (H/F)

Publiée 2018-10-27 16:48:27

Orléans , Centre-Val de Loire.
CDI Temps plein Début : ASAP Expérience : Exigée Rémunération : A définir

Description de l’entreprise

Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités professionnelles ! Nous vous accompagnons professionnellement quel que soit votre métier, votre secteur d’activité et votre niveau de qualification. Avec notre réseau de plus de 160 agences, contactez VOTRE agence la plus proche et rejoignez-nous !

Description du job

PARTNAIRE IPC recherche pour son client spécialisé dans l’Industrie Cosmétique, un(e) Responsable atelier laboratoire microbiologique (H/F). Rattaché au service Qualité, vous encadrez une équipe d’environ 7 personnes et garantissez le bon déroulement des contrôles microbiologiques des matières premières, des semi-ouvrés et des produits finis dans le respect des objectifs de service, qualité, BPF, SHE et productivité. Missions : Elaborer le planning des contrôles à réaliser au sein du laboratoire. Accompagner l’équipe dans les prises de décisions sur la conformité des lots. Intervenir en support/apporter son expertise technique auprès des techniciens lors des analyses. Etre l’interface du laboratoire avec les services connexes. Animer l’équipe en optimisant son fonctionnement et les moyens d’analyses. Gérer l’activité, assurer le développement de l’organisation et être acteur de la mise en oeuvre du processus d’amélioration continue. Contribuer au développement des compétences de l’équipe. Assurer le bon fonctionnement des équipements. Participer à l’achat des nouveaux équipements. Assurer la sécurité des biens et des personnes et le maintien des bonnes conditions de travail.

Profil recherché

Profil : Niveau de formation Bac+ 2/3 en microbiologie, expérience dans le management d’équipe. Connaissance des techniques microbiologiques, des matières premières cosmétiques et semi-ouvrés, du contrôle qualité. Bonne connaissance de la réglementation des USP, pharmacopée, européenne, ISO. Esprit de synthèse, d’analyse, rigueur et capacités d’organisation. Bonne communication transverse. Bon relationnel, esprit d’équipe. Orienté service client et résultats. Maîtrise des outils informatiques (Excel, SAP, logiciels d’analyses)
Partager sur :×