Rapprochons candidats & recruteurs

INGENIEUR GEOTECHNICIEN

Publiée 2018-07-27 15:37:27

Marseille , Provence-Alpes-Côte d’Azur.
CDI Temps plein Début : ASAP Rémunération : 40000 €/an Expérience : Exigée

Cette annonce a été archivée.

Description du job

Descriptif du poste :

Rattaché directement au Directeur-Gérant, vous serez en charge d’exécuter des missions géotechniques essentiellement de niveau projet (G2), exécution (G3), supervision (G4) et de diagnostic (G5).

Vous devrez rédiger les notes d’hypothèses géotechniques et les méthodologies correspondantes, vous analyserez et interprèterez les documents de projet ou d’exécutions ainsi que les essais géotechniques, vous établirez les notes de calculs de pré-dimensionnement et dimensionnement des ouvrages de fondations (superficielles, profondes ou spéciales), des soutènements et de stabilité.

Vous élaborerez les études correspondantes ainsi que les propositions techniques et financières.

Une connaissance des techniques d’évolution sur corde afin de mener des études de sécurisation de falaise serait fortement appréciée.

Déplacements nationaux : 10 % du temps de travail.

Descriptif du profil :

De formation Bac+5 type Master 2 Géologie/Génie civil ou Ingénieur Géotechnicien, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions d’ingénieur calculs, études de sol en Entreprise ou en Bureau d’études avec si possible une aptitude aux études de risques naturels nécessitant des interventions sur corde (pratique régulière de l’escalade, CQP cordiste ou IRATA souhaité).

Vous maîtrisez les normes géotechniques et les eurocodes (7 et 8 à minima) ainsi que l’outil informatique et notamment les logiciels Géostab, Géofond, Géomur, Géospar, Rido, Foxta, Talren (Suite Géos et ou Terrassol) ....

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et d’argumentation, et vous possédez des qualités relationnelles favorisant le travail en équipe et la représentation du BE auprès du Client.

Partager sur :×