Rapprochons candidats & recruteurs

Ingénieur(e) Méthodes Maintenance H/F

Publiée 2018-07-14 19:52:01

Montauban , Occitanie.
CDI Début : 2018-09-03 Expérience : Souhaitée Rémunération : €35000 - €40000 an

Description de l’entreprise

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1000 collaborateurs - 30 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés. 

De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne des métiers du génie électrique.

Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d’accompagnement de nos salariés :

-       Nous accordons une attention particulière à l’intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d’un parcours adapté et personnalisé pour chacun.

-       Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation.

-       Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l’organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences

-       Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.

Description du job

Depuis plus de 50 ans, Fauché conçoit, réalise, optimise et assure la maintenance d’installations électriques et automatisées pour les entreprises et les collectivités publiques.

Concepteur et intégrateur de solutions en génie électrique, Fauché répond aux enjeux énergétiques des sites industriels, tertiaires et des infrastructures de transport et de communication, quelle que soit la complexité des projets adressés. Acteur global de proximité doté de moyens humains (1200 personnes, techniques et logistiques performants, le groupe et ses 35 agences partout en France fournit à ses clients des solutions fiables, innovantes et pérennes.

La qualité de service, la réactivité, l’innovation au service de ses clients sont les moteurs quotidiens des collaborateurs du Groupe.

Dans le cadre de sa croissance, l’agence Maintenance Multitechniques Fauché, basée à Montauban, recherche son/sa futur(e) Ingénieur(e) Méthodes Maintenance.

Vous serez un véritable support auprès des équipes opérationnelles, en apportant votre expertise en termes de méthodes, innovation et amélioration continue sur les projets Maintenance.

En effet, votre mission principale sera d’optimiser la rentabilité et l’efficacité des projets Maintenance Fauché.

Plus précisément, vous interviendrez sur :


* Le pilotage transversal des projets, en appliquant les process et méthodes lors des phases préparatoires et opérationnelles de nos contrats,

* L’élaboration des plans et gammes de maintenance,

* L’intégration des données liées au contrat dans l’outil GMAO Fauché,

* L’analyse des indicateurs de performance et leur reporting,

* Le rajustement éventuel des plans d’actions initialement mis en place,

* La participation aux réunions de démarrage pour état des lieux technique via la méthode AMDEC,

* La veille et la proposition de solutions innovantes, dans une démarche d’amélioration continue.

L’atout de ce poste ? Une pluralité d’interlocuteurs : BE, équipes interventions, chargés d’affaires, fournisseurs, etc.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur généraliste ou spécialisé BTP, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience sur un poste en ingénierie Méthodes dans le domaine multitechniques.







Vous avez acquis de solides connaissances avec les outils de GMAO ainsi que les techniques d’optimisation de la maintenance (AMDEC, Lean, etc.)







Votre parcours vous a permis de développer de bonnes compétences techniques, mais également un esprit d’analyse, d’anticipation et d’organisation.







Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et votre capacité à vous adapter à tout type d’interlocuteur, favorisant une communication efficace.







Prêt(e) à relever de nouveaux défis « optimisation et méthode » dans un environnement en pleine croissance? Rejoignez Fauché Maintenance !
Partager sur :×