Rapprochons candidats & recruteurs

Avocat collaborateur - Cabinet de conseil juridique

Publiée 2018-05-28 09:44:17

Aix-en-Provence , Provence-Alpes-Côte d’Azur.
CDI Temps plein Début : ASAP Expérience : Souhaitée

Description du job

Présentation du projet

Nous sommes un cabinet de conseil en accompagnement de projets innovants, et nous cherchons à recruter pour un de nos clients un avocat qui souhaite collaborer à la création d’un cabinet de conseil juridique. Le projet est porté par un associé (non-avocat) avec 15 ans d’expérience dans le détachement de travailleurs et de grandes connaissances pratiques, qui présentera en détail le projet aux personnes intéressées. Idéalement notre client recherche un candidat qui deviendra son associé à 50%, et souhaitant s’investir totalement dans le Cabinet. Notre client est prêt à assurer les premiers frais relatifs au lancement du Cabinet, et à l’étude de marché détaillée qui le précédera.

Ce Cabinet de conseil juridique se situera à AIX-EN-PROVENCE. Son activité sera :

 Du conseil / suivi juridique / aide et assistance lors des contrôles de l’inspection du travail, URSSAF..., représentation tribunal... à destination des entreprises françaises utilisant des travailleurs détachés provenant d’Agences d’intérim étrangères ou de sociétés de sous-traitance étrangères.

Encore beaucoup d’entreprises françaises ont des difficultés à répondre à leur besoin de main d’oeuvre dans différents secteurs (BTP, Agriculture, Industrie etc.). De ce fait, elles font massivement appel à des travailleurs détachés européens, dont les activités sont très surveillées par les organismes de contrôle français. Les besoins en conseil et suivi juridique sont donc conséquents.

D’autres activités complémentaires pourront également être envisagées, comme la mise en relation d’entreprises-utilisatrices françaises et d’agences d’intérim et sociétés de sous-traitance étrangères vérifiées par les soins du Cabinet.

Notre client possède déjà une base de données clients potentielle, et souhaite s’associer avec un(e) avocat(e) dynamique afin d’élargir au maximum le champ de compétences proposées par le Cabinet à ses clients.

 

Profil recherché

Nous recherchons un avocat, même avec peu d’expérience, si possible avec une spécialité droit du travail, droit social ou droit international.

 Ayant déjà effectué des stages ou eu quelques expériences professionnelles (si possible dans le droit du travail). La motivation et l’intérêt pour le projet seront néanmoins primordiaux.

 Qualités principales recherchées : consciencieux et volontaire. C’est un projet à long terme.

 Secteur d’Aix-en-Provence et alentours.

Tâches confiées :

 Conseil aux entreprises françaises accueillant des travailleurs détachés et aux agences étrangères et sociétés de sous-traitance détachant des travailleurs en France.

 Représentation de l’entreprise en cas de problème auprès de la DIRECCTE/URSSAF/Tribunal....

 Aide juridique globale sur le projet : respect de la règlementation, documentation à fournir, certifications nécessaires, conditions de rémunération, etc.

Mode de fonctionnement souhaité :

 Partenaire / Associé du Cabinet : travail à temps complet (peut-être partiel au début, si personne déjà en poste mais souhaitant s’émanciper à court terme, notre client peut tout-à-fait s’adapter)

Nous contacter

Si vous êtes intéressé, merci de contacter par e-mail ou téléphone :

M. Lacidi Walid – Cabinet Dowel Stratégie - Montpellier

Tél : 04 67 15 80 42 – 07 60 79 54 19

walid.lacidi@dowel.eu

Partager sur :×