Rapprochons candidats & recruteurs

Chargé d’études Electricité Tertiaire H/F

Publiée 2018-05-07 15:35:20

Bordeaux , Nouvelle-Aquitaine.
CDI Début : ASAP Expérience : Souhaitée Rémunération : €25000 - €30000 an

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1000 collaborateurs - 30 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés. 

De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne des métiers du génie électrique.

Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d’accompagnement de nos salariés :

-       Nous accordons une attention particulière à l’intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d’un parcours adapté et personnalisé pour chacun.

-       Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation.

-       Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l’organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences

-       Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.

Description du job

Depuis plus de 50 ans, Fauché conçoit, réalise, optimise et assure la maintenance d’installations électriques et automatisées pour les entreprises et les collectivités publiques.

Concepteur et intégrateur de solutions en génie électrique, Fauché répond aux enjeux énergétiques des sites industriels, tertiaires et des infrastructures de transport et de communication, quelle que soit la complexité des projets adressés. Acteur global de proximité doté de moyens humains (1200 personnes, techniques et logistiques performants, le groupe et ses 35 agences partout en France fournit à ses clients des solutions fiables, innovantes et pérennes.

La qualité de service, la réactivité, l’innovation au service de ses clients sont les moteurs quotidiens des collaborateurs du Groupe.

Rattaché(e) au Responsable d’Activité Tertiaire de l’agence de Bordeaux (33), et au quotidien en collaboration avec les chargés d’affaires, vous aurez en charge de faire des études techniques (en utilisant le Building Information Modeling - BIM) pour des projets variés en électricité tertiaire.


Vos missions principales seront les suivantes :




* Réaliser des études d’exécution : dimensionnement des réseaux, nomenclatures, définition des matériels et fournitures, spécificités techniques des matériels à implanter, synthèse des plans d’exécution, rédaction des documents administratifs,

* Proposer des solutions techniques permettant d’optimiser le chiffrage de l’affaire

* Etablir des notes de calcul

* Participer occasionnellement aux réunions de chantier,

* Etablir des DOE (Dossiers d’ouvrage exécuté)

* ...

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en électrotechnique (Mini BTS), vous pouvez justifier d’une expérience validée et réussie en tant que Chargé d’Études Électricité en bureau d’études technique. Vous avez été formé(e) au BIM et avez idéalement déjà pratiqué.

Vous maîtrisez les normes C 15-100, C 13-100 et C 14-100 ainsi que les études de réservation.

Vous maîtrisez Autocad, Caneco, Word et Excel et avez des connaissances en GTB.

Rigoureux(se) et structuré(e), vous faites preuve d’un excellent relationnel et pouvez travailler en forte autonomie.
Partager sur :×