Rapprochons candidats & recruteurs

Acheteur / Acheteuse

Publiée 2018-05-07 09:33:26

Thiais , Île-de-France.
CDI Temps plein Début : ASAP Rémunération : 26000 €/an Expérience : Souhaitée Rémunération : Annuel de 26000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 moisChèque repasMutuelle DéplacementsDéplacements  Fréquents Départemental

Cette annonce a été archivée.

Description du job

 

 

est une entreprise familiale, en activité depuis 13 ans et spécialisée dans le négoce et la distribution de produits alimentaires asiatiques à destination des restaurants et grossistes. Implantée à Thiais (près d’Orly), elle est en constant développement avec la création de nouveaux magasins spécialisés.

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service achats, vous avez comme principales missions :

 

-          Lancement des commandes d’achat en résultat de la gestion des stocks de marchandises.

 

-          Négociations avec les fournisseurs (prix, délais, délais de paiement).

 

-          Gestion des approvisionnements proprement dits (établissement et suivi du planning de livraisons, relations avec les transitaires, établissement et suivi du planning de règlements).

 

-          Collaboration avec le service logistique sur le contrôle des arrivages (délai, qualité, quantité, DLC…) et participation à la gestion des stocks de produits (notamment détermination des stocks mini de déclenchement des commandes).

 

-          Recherche de nouveaux produits et prospecter de nouveaux fournisseurs au niveau national et international dans le cadre de la politique d’achats décidée par la Direction Générale.

 

-          Formaliser le cahier des charges et les appels d’offres nécessaires à la bonne réalisation des achats

 

-           Négocier les contrats et les conditions d’achat pour obtenir les meilleures performances dans le rapport coût/délai/qualité, Optimisation de la qualité et de réduction des coûts.

 

-           Suivre les commandes et veiller au respect de la bonne exécution des conditions d’un point de vue qualité, délai et prix,

 

-           Résoudre les litiges en lien avec les services internes et externes concernés.

 

Titulaire d’un Bac + 4/5, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience réussie en tant qu’acheteur, idéalement acquise dans le secteur de l’agroalimentaire.
Vous maîtrisez impérativement l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Au-delà de vos compétences techniques et relationnelles, vous êtes autonome, organisé, rigoureux et précis dans la gestion et la rédaction des commandes. Vous êtes dotés d’un sens aigu de la négociation.

 

Le chinois est un plus.

 

Partager sur :×