Rapprochons candidats & recruteurs

Ingénieur Qualité logiciels H/F

Publiée 2018-04-27 18:09:14

Toulouse , Occitanie.
CDI Temps plein Début : ASAP Expérience : Exigée Rémunération : A définir

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

Le Centre National d’Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense. Plus que jamais la conquête spatiale est au cœur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Les 2 500 collaborateurs du CNES se répartissent au sein de 4 centres d’excellence basés à Toulouse, à Paris et en Guyane.

Description du job

Ingénieur qualité logiciel, vous êtes responsable de l’assurance qualité pour les activités de développement et maintenance des segments sol de contrôle satellite et de réseaux de stations. Vous contribuez au recueil et à l’analyse des besoins qualité en collaboration avec les structures techniques afin de mettre en place les moyens idoines. Vous pilotez et coordonnez les activités de support qualité déléguées à la sous-traitance. Vous organisez la mise en place et le contrôle de l’application des dispositions d’assurance et de contrôle qualité couvrant les activités de développement et maintenance des segments sol de contrôle satellite et de réseaux de stations. Vous réalisez les expertises sur la fiabilité et la maintenabilité de produits logiciel. Vous assurez le support à la mise en œuvre des méthodes de type Agile (ex : Scrum) sur les projets. Vous avez également en charge la définition et la mise en place d’une « usine logicielle » (plateforme d’intégration continue) sur les aspects gestion de la qualité, de la configuration et des tests. Enfin, vous assurez la mise en place d’actions de sensibilisation aux processus et procédures qualité.

Profil recherché

Ingénieur informatique Grande Ecole ou équivalent vous avez une expérience dans le domaine du développement logiciel et la conduite de projet logiciel traditionnelle ou Agile. Une appétence pour les nouvelles technologies du numérique sera appréciée. Vos connaissances des méthodes de développement logiciel et de plateforme d’intégration continue sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous maitrisez les méthodologies assurance qualité/produits ou logiciel, les outils d’analyse de code et les outils de tests et de couverture de code. Des compétences Java, C, Python, Sonarqube, Maven, Jenkins, Git, JIRA seraient appréciées. La pratique de l’anglais est nécessaire. Rigoureux, à l’écoute, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse avec en plus une bonne qualité rédactionnelle et de présentation. Votre sens du service, votre aptitude à convaincre et à négocier et votre sûreté de jugement contribueront à votre réussite sur ce poste.
Partager sur :×