Rapprochons candidats & recruteurs

INGÉNIEUR TECHNICO-COMMERCIAL H/F

Publiée 2018-04-22 13:58:46

Montigny-le-Bretonneux , Île-de-France.
CDI Temps plein Début : ASAP Expérience : Exigée Rémunération : A définir

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

Le Groupe EMITECH compte parmi les leaders en France des laboratoires d’essais en environnement. Créé en 1989 par 8 salariés, le Groupe EMITECH compte aujourd’hui 330 collaborateurs, est implanté sur 17 sites en France et réalise près de 32 millions d’Euros de Chiffre d’Affaires. Le Groupe Emitech compte à ce jour 6 filiales : Environne’Tech, Adetests, Eurocem, Dirac, Lefae et Pième. Le Groupe EMITECH accompagne les grands donneurs d’ordre et les PME de l’aéronautique, l’automobile, le militaire, le spatial, le ferroviaire et autres industries (médical, télécom) dans la qualification et la certification de leurs produits. Nos laboratoires se caractérisent par l’importance et la diversité de leurs moyens d’essais.

Description du job

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vos missions seront : - Prospecter sur le secteur Ille de France, et régions ouest de la France pour prendre des parts de marché - Développer le CA de votre portefeuille clients (PME et Grands Comptes) par la vente de l’ensemble des prestations du Groupe EMITECH : prestations CEM, ingénierie, formation, climatique et mécanique, fiabilité, acoustique, maintenance - Elaborer un PAC adapté et personnalisé - Mettre en place des accords cadre avec les clients pour fidéliser les clients - Maintenir et déployer un relationnel de qualité auprès des clients - Réaliser un suivi des projets et des affaires en fonction des exigences et process définis dans le Groupe - Mener une analyse et une veille du marché pour évaluer la concurrence, les opportunités et proposer de nouveaux débouchés. - Créer en collaboration avec le Directeur Commercial les actions commerciales en adéquation avec la stratégie et les évolutions techniques du Groupe EMITECH (nouvelles prestations, accréditations, nouveaux moyens d’essais…)

Profil recherché

De formation technique supérieure (Bac +5 / Ingénieur) avec spécialisation et/ou expérience commerciale, vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans la vente de produits/prestations de services auprès des PME et Grands Comptes. Ce poste nécessite la double compétence « technique » et « commerciale », dans le domaine de l’électronique, et de la prestation de services dans un environnement technique, idéalement en laboratoire d’essais (essais climatiques, mécaniques et/ou CEM) ou chez un équipementier ou constructeur des domaines « cibles ». Autonome, tenace et dynamique, vous avez le goût de la prospection, du défi et le sens des résultats.
Partager sur :×