Rapprochons candidats & recruteurs

Chargé d’affaires Multitechnique Climatisation H/F

Publiée 2018-02-13 23:47:18

Toulouse , Occitanie.
CDI Temps plein Début : ASAP Expérience : Exigée Rémunération : A définir

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

Le Centre National d’Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense. Plus que jamais la conquête spatiale est au cœur de la vie quotidienne des citoyens avec des retombées économiques et sociétales clés. Les 2 500 collaborateurs du CNES se répartissent au sein de 4 centres d’excellence basés à Toulouse, à Paris et en Guyane.

Description du job

Vous serez responsable de la conception (rédaction des spécifications techniques, montage de dossiers techniques…), du suivi de l’exécution et de la qualification des systèmes Climatisation et Energie. Vous avez en charge : - La conception et le suivi de la réalisation (et/ou des modifications) des différents systèmes Climatisation à implémenter sur le Centre Spatial Guyanais : équipements de production Eau Glacée et Eau Chaude, les équipements de climatisation tels que Caisson de Traitement d’Air, Pompes Hydrauliques,… - La responsabilité de projets ou d’affaires multitechniques faisant principalement appel aux compétences techniques demandées à savoir la Climatisation et l’Energie. - L’autorité de conception des systèmes Climatisation et Electriques sur les moyens développés par le CNES, notamment les ensembles de lancement ARIANE 6, ARIANE 5, VEGA, SOYOUZ et CALLISTO. - Le management de petites équipes de supports techniques (bureaux d’ingénierie) travaillant sur les projets et/ou affaires de votre responsabilité. Pour ces systèmes, vous assurez, en binôme avec les supports administratifs, les consultations des industriels européens, proposez un choix, négociez et gérez ces contrats. Vous travaillez en équipe et vous vous insérez dans les équipes projets de la Sous-Direction Développement Sol. D’autre part, vous suivez les évolutions des ouvrages existants et analyser les aménagements éventuels en conformité avec la conception (rôle d’Autorité de Conception).

Profil recherché

Ingénieur grande école de type ESTP, INSA, ARTS et METIERS, vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans cette spécialité (expérience en bureau d’études techniques ou entreprises). Tous les projets étant développés dans le cadre d’une démarche BIM (Maquette Numérique), il est nécessaire d’avoir quelques notions et connaissances sur ces environnements de travail en 3D. Un anglais courant est indispensable. Rigoureux et pragmatique, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Votre goût du travail en équipe, votre sens de l’initiative et votre détermination contribueront à votre réussite sur ce poste. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’animation de groupes d’analyse et votre bonne qualité rédactionnelle alors rejoignez notre équipe ! Des déplacements fréquents en Guyane et en Europe sont à prévoir.
Partager sur :×