Rapprochons candidats & recruteurs

Chargé d’Etudes SSI/CFA référent (H/F)

Publiée 2018-01-26 15:29:58

Canéjan , Nouvelle-Aquitaine.
CDI Début : ASAP Expérience : Souhaitée

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1000 collaborateurs - 30 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés. 

De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne des métiers du génie électrique.

Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d’accompagnement de nos salariés :

-       Nous accordons une attention particulière à l’intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d’un parcours adapté et personnalisé pour chacun.

-       Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation.

-       Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l’organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences

-       Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.

Description du job

Depuis plus de 50 ans, Fauché conçoit, réalise, optimise et assure la maintenance d’installations électriques et automatisées pour les entreprises et les collectivités publiques.

Concepteur et intégrateur de solutions en génie électrique, Fauché répond aux enjeux énergétiques des sites industriels, tertiaires et des infrastructures de transport et de communication, quelle que soit la complexité des projets adressés. Acteur global de proximité doté de moyens humains (1200 personnes, techniques et logistiques performants, le groupe et ses 35 agences partout en France fournit à ses clients des solutions fiables, innovantes et pérennes.

La qualité de service, la réactivité, l’innovation au service de ses clients sont les moteurs quotidiens des collaborateurs du Groupe.

Rattaché(e) à l’activité maintenance de l’agence de Bordeaux (Canéjan, 33), vous êtes garant(e) des études réalisées pour nos clients industriels et tertiaires.

Vous intervenez à la fois sur des dossiers très opérationnels (chiffrages, devis, études execution...) et avez un rôle de référent technique auprès des équipes projets (collaborateurs chantier et bureau d’études).

Vos principales activités sont les suivantes :


* Prendre en charge des nouveaux contrats : Etablir les devis en fonction des éléments transmis par les chargés d’affaires, feuilles d’interventions et/ou Appels d’Offre,

* Réaliser études, notes de calcul, mises à jour de plans , Dossier de l’Ouvrage Exécuté (DOE),

* Réaliser des commandes et entretenir des relations avec les fournisseurs,

* Renseigner les bases de données GMAO,

* Apporter votre support et votre expertise en SSI aux chargés d’affaires au niveau technique et réglementaire,

* Développer l’activité SSI de l’agence.

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 2/3 de type BTS/DUT ou Licence professionnelle en électrotechnique, vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur poste similaire.

Expert (e) en SSI au niveau technique et réglementaire, vous avez de bonnes connaissance de la norme 61-933 et/ou du Référentiel APSAD F7, vous êtes polyvalent et multimarque (Siemens, Def, Chubb, Esser...), vous connaissez la réglementation incendie. Une formation CNPP sera un plus.

Vous détenez en outre un savoir-faire éprouvé dans d’autres domaines du courant faible (Vidéosurveillance, Portes automatiques, Gestion Technique Centralisée...)

Vous êtes autonome, rigoureux(se), vous avez le sens du détail, savez gérer l’urgence et les priorités.

Vos capacités relationnelles vous permettent de vous intégrer dans une équipe, mais vous savez toutefois gérer les priorités et dire non quand cela est nécessaire.
Partager sur :×