Rapprochons candidats & recruteurs

Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale H/F

Publiée 2018-01-18 15:30:33

Carpentras , Provence-Alpes-Côte d’Azur.
CDD Temps plein Début : ASAP Expérience : Souhaitée Rémunération : Mensuel de 1100 Euros à 1130 Euros sur 12 moisMutuelleCE DéplacementsDéplacements  Fréquents Départemental

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

RHESO, association d’intérêt général, reconnue depuis plus de 30 ans dans le Vaucluse pour son action en faveur de l’accompagnement social de personnes fragiles, notamment par l’accès au logement autonome.

Actions principales : Agrée comme CHRS, Actions contre les violences faites aux femmes, aide et accès aux logements autonomes et Accueils de jour pour personnes en érrance.

Description du job

Une expérience dans l’accompagnement en AVDL est vivement souhaitée. Mettre en œuvre toutes les actions d’accueil et d’accompagnement visant à améliorer la situation sociale des personnes : 1/ L’accueil : Identifier les demandes et les besoins des personnes en situation de fragilité sociale susceptibles d’intégrer un dispositif ou un établissement de l’association ; Organiser l’accueil physique des personnes ; Favoriser l’intégration de la personne dans le dispositif ou l’établissement concerné. 2/ L’accompagnement: Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet personnalisé de la personne ; Accompagner la personne ; Réaliser les bilans sociaux et mettre à jour les documents formels d’engagement. 3/ Missions transversales: Développer et entretenir le partenariat ; Participer à l’organisation matérielle et administrative ainsi qu’à l’enregistrement des informations relatives à l’usager ; Favoriser la citoyenneté et la participation des usagers ; Participer au travail en équipe. Experience : 2 ans Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Action sociale - DE CESF ou AS Cette formation est indispensableInformations complémentairesSecteur d’activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Partager sur :×