Rapprochons candidats & recruteurs

CHARGE D’ETUDES MARKETING (H/F)

Publiée 2017-12-09 19:27:57

Paris , Île-de-France.
Intérim Temps plein Début : ASAP Durée : 3 Expérience : Exigée Rémunération : A définir

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités professionnelles ! Nous vous accompagnons professionnellement quel que soit votre métier, votre secteur d’activité et votre niveau de qualification. Avec notre réseau de 85 agences, contactez VOTRE agence la plus proche et rejoignez-nous !

Description du job

Partnaire Tertiaire Acteur sur le secteur de l’emploi depuis 1952, le Groupe PARTNAIRE propose à ses clients une offre globale en matière de gestion des Ressources Humaines. Notre principal atout est d’allier la solidité d’un grand Groupe dont les compétences sont reconnues depuis plus de 60 ans à la proximité et la souplesse d’un réseau à taille humaine. Notre réactivité est celle d’une entreprise en évolution permanente, au service de nouvelles formes d’emploi. Nous recherchons pour notre client leader dans le secteur du cosmétique, un Chargé d’Etudes Marketing H/F pour une mission de travail temporaire de 3 mois avec possibilité de renouvellement, à pourvoir dès que possible sur Paris. Cette mission de travail temporaire est mise en place pour accompagner le développement des projets marketing des marques du groupe de notre client, depuis le concept jusqu’à l’évaluation du mix final. A ce titre, vos principales missions seront : * La mise en place d’études qualitatives et quantitatives nécessaires aux développements marketing : définition des besoins des équipes marketing, recommandation de méthodologie, choix et brief de l’institut d’étude, suivi du terrain et des réunions du groupe, analyse et synthèse des résultats, recommandation aux équipes marketing, * La collaboration à l’innovation via la remontée d’informations issues de ces études, * La mise en place d’une veille d’actions de marketing digital des lancements concurrents, * L’initiation des nouveaux champs d’étude : weblistening, co-creation etc, * La gestion des études Asie en collaboration avec les cellules AIC (Asian Innovation Center) de Shangai et Tokyo, Afin de mener à bien ces missions, vous devez : * Comprendre les enjeux marketing, à la fois à court terme (opérationnel) et long terme (stratégie centrale), * Maitriser chaque étude dans toutes ses étapes de réalisation, * Faire preuve de finesse dans vos analyses, et d’esprit de synthèse, * Etre en mesure de faire des recommandations pertinentes, * Accompagner l’équipe Marketing depuis la définition des besoins (brief) jusqu’aux recommandations finales, Dans le cadre de cette mission, vous aurez à gérer et entretenir des relations internes avec les équipes marketing développement, ou les autres services du département Marketing, ainsi qu’externes, avec les instituts d’études aussi bien en France qu’à l’étranger.

Profil recherché

Pour mener à bien ces missions, vous devez connaitre la méthodologie des études quantitatives et qualitatives, faire preuve d’une grande capacité d’analyse et de synthèse. De formation Ba+5 en école de commerce ou universitaire, vous justifiez de 2 à 4 ans d’expérience en études marketing, en institut de préférence. Rigueur, méthode, organisation, et la gestion simultanée de plusieurs dossiers en transversal sont des qualités indispensables pour assurer les missions de ce poste. A l’aise avec l’analyse des chiffres, vous avez également des connaissances digitales. Vous parlez anglais couramment. Vous savez prendre des initiatives, avec le sens du détail, êtes à l’aise dans l’expression écrite et orale aussi bien anglaise que française. L’intelligence relationnelle et l’esprit d’équipe sont des qualités attendues également. Enfin, vous devez maitrise le Pack Office (PowerPoint, Word et Excel), faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité. Une affinité pour le luxe et la cosmétique serait appréciée.
Partager sur :×