Rapprochons candidats & recruteurs

TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE PIÈCES DÉTACHÉES H/F

Publiée 2017-12-01 12:48:37

Chassieu , Auvergne-Rhône-Alpes.
CDI Temps plein Début : ASAP Expérience : Exigée Rémunération : De 31000.0 à 32000.0 EUR par an

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

Crescendo Lyon Vaise Agence d’Emploi, recrute pour le compte de l’un de ses clients spécialisé dans l’industrie un Métallier H/F.

Description du job

Le technico-commercial pièces détachées prend en compte les attentes de chacun des clients et y apporte la réponse la mieux adaptée en terme de produits et services. Il est garant de l’image de l’entreprise et de la satisfaction du client, en interne comme en externe. Son rôle comprend l’identification des besoins, l’établissement des devis et leur suivi, le traitement des commandes et leur suivi, la facturation, le traitement des réclamations, le suivi des retours de satisfaction client. Il participe également au développement des ventes de pièces. Plus en détail, vous devrez : - Réaliser l’accueil des clients, au comptoir comme par téléphone (Écoute active afin d’identifier sa demande et d’obtenir sa satisfaction) - Après avoir identifié la demande du client, établir un devis et le faire parvenir au client - Réceptionner et traiter les commandes clients conformément aux procédures et instructions - Solliciter le responsable ou le commercial (équipe de 3) en charge du client pour les demandes particulières (hors standard, nouveaux produits, demande de remise…) - Traiter les demandes d’avoir et retour de pièces avec décote - suivre les litiges clients : identification de la raison, proposition de solution à - Collecter les règlement, relance les d - Organiser en toute autonomie des tournées de visites clients afin de réaliser un point régulier avec les clients - Contacter régulièrement les clients à l’export afin d’assurer le suivi commercial - Réaliser la promotion des pièces livrées par le magasin - Participer aux offres commerciales cibles : prix spéciaux sur un client, sur une gamme, sur un produit… - Contribuer à l’animation des ventes : phoning, relance actions promotionnelles, offres de reprise, enquêtes d’opinion Ce poste est basé à Chassieu avec des déplacements en France, à raison d’une semaine par mois ou une semaine tous les deux mois en fonction de l’activité. 39heures hébdomadaires (dont 4 heures supplémentaires) 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30, vendredi 16h30 Permis B obligatoire Statut employé La rémunération annuelle est de 32,4 K€ sur 12 mois, tickets restaurant, Participation aux bénéfices, prime d’intéressement

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 technique, BTS MSMA, Mécanique agricole, maintenance TP, ou BTS TCPSI et justifiez soit d’une expérience de quelques années en qualité de commercial(e), soit d’une expérience de quelques années en qualité de technicien/mécanicien et avez envie de vous sédentariser. Vous avez des compétences pour tenir une conservation en anglais ponctuellement (1 fois par semaine) et rédiger quelques mails). vous êtes à l’aise avec l’informatique (pack office) et êtes une personne relativement organisée. Connaissance du logiciel MISTRAL souhaité .
Partager sur :×