Rapprochons candidats & recruteurs

Responsable Contrôle de gestion région Aquitaine H/F

Publiée 2017-09-19 17:32:02

Bordeaux , Nouvelle-Aquitaine.
CDI Début : ASAP Expérience : Souhaitée Rémunération : €38000 - €42000 an

Description de l’entreprise

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1000 collaborateurs - 30 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés. 

De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne des métiers du génie électrique.

Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d’accompagnement de nos salariés :

-       Nous accordons une attention particulière à l’intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d’un parcours adapté et personnalisé pour chacun.

-       Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation.

-       Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l’organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences

-       Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.

Description du job

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1000 collaborateurs - 30 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés.
De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des métiers du génie électrique.
La qualité de service, la réactivité, l’innovation au service de ses clients sont les moteurs quotidiens des collaborateurs du Groupe.

Rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion Groupe, vous aurez en charge le suivi du périmètre Sud Aquitaine (Bordeaux- Tarbes) composé de plusieurs agences opérationnelles. De plus, vous serez garant de la supervision et de la coordination des dossiers administratifs ayant une incidence sur la performance de l’entreprise.

Pour cela, vous assurerez l’interface entre la Direction Régionale, les Responsables d’Agences, les chargés d’affaires et le siège.


Vos principales missions concerneront le contrôle de gestion, à savoir :





* Accompagner les responsables opérationnels des agences dont vous avez le suivi, dans la gestion de leurs chantiers et de leurs centres de profits,

* Piloter, planifier et animer les points de gestion de votre périmètre afin d’élaborer le reporting mensuel,

* Collecter de façon permanente les informations relatives aux affaires en vous assurant de la fiabilité des données fournies,

* Analyser les écarts et proposer des actions préventives et correctives et contrôler leur mise en œuvre,

* Synthétiser les actions à mener et reporter à votre hiérarchie.

En complément de vos activités de contrôleur de gestion, vous assurez un rôle régional de correspondant administratif et financier auprès du Directeur Régional sur certains domaines spécifiques parmi lesquels : juridique, social, financier en relation avec les services du siège.

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en gestion ou contrôle de gestion, vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle d’au moins trois ans à un poste similaire, obligatoirement dans le secteur de l’Energie, de la Construction ou du BTP.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment Excel (niveau avancé), vous possédez de solides bases en comptabilité analytique.

Vous recherchez un poste de gestionnaire orienté terrain, avec de nombreuses interactions avec les personnels opérationnels qui pourront satisfaire votre curiosité des métiers de l’entreprise.

Ce poste vous permettra d’exprimer toute votre adaptabilité relationnelle, mais également de participer à l’évolution des outils et process de gestion de l’entreprise.

Vous serez amener a vous déplacer régulièrement sur votre périmètre géographique.
Partager sur :×