Rapprochons candidats & recruteurs

électricien industriel H/F

Publiée 2017-10-19 09:37:27

A

Actua

Strasbourg , Grand-Est.
Intérim Temps plein Début : ASAP Durée : 7 Expérience : Exigée Rémunération : A définir

Description de l’entreprise

Fondée en 1991, ACTUA est un acteur incontournable du travail temporaire et du recrutement, notamment dans le Grand Est de la France. ACTUA compte aujourd’hui 50 collaborateurs répartis entre nos 20 agences situées en Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Bourgogne, Champagne et Bretagne.

Description du job

ACTUA INDUSTRIE recherche pour un de ses clients : - mettre en service des équipements électriques, - intervenir en urgence sur une panne, - localiser un dysfonctionnement, - maintenir et dépanner des machines électriques, - poser des chemins de câbles, effectuer du câblage et tirage de câbles sur machines, - repérer les emplacements, planifier les chemins de câbles pour installer un nouvel équipement ou pour le dé-câblage en vue du déplacement de machines, - installer et raccorder des armoires électriques, assurer des réparations en atelier.

Profil recherché

lire et interpréter les schémas électriques et électroniques, les automatismes, élaborer un diagnostic, détecter un dysfonctionnement, utiliser des appareils de mesure électrique et des logiciels de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur), appliquer les règles et les procédures de contrôle et de test, anticiper les risques liés au métier, se protéger, respecter les normes et réglementations de sécurité strictes du milieu industriel qui utilise des puissances parfois très élevées, travailler en équipe (échanges d’informations avec les autres métiers), utiliser un ordinateur pour la recherche de fiches techniques. Rigoureux, précis et habile manuellement, l’électricien industriel doit savoir faire preuve d’ingéniosité et d’initiatives. Son goût pour la technologie lui permet de s’adapter à l’évolution constante des outils et techniques. Aisance relationnelle et bonne condition physique font également parties des qualités recherchées. Enfin, ce métier étant soumis aux astreintes, au travail de nuit ou de fin de semaine, il est recommandé d’être disponible.
Partager sur :×