Rapprochons candidats & recruteurs

Chargé des relations presse et réseaux sociaux

Publiée 2017-08-23 10:14:51

Ivry-sur-Seine , Île-de-France.
CDI Temps plein Début : ASAP Rémunération : 23500 €/an Expérience : Exigée

Cette annonce a été archivée.

Description du job

Le (la) chargé(e) de Relations Presse (RP) et Réseaux Sociaux assure la promotion de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT). Son objectif principal est de véhiculer une image positive du cyclotourisme et de la FFCT sous la responsabilité du Directeur de la FFCT.

 

Relations presse : proposition de la stratégie avec la direction et mise en place. L’objectif étant de développer la visibilité de la FFCT dans la presse nationale spécialisée et grand public, notamment par le biais de l’audiovisuel, mais aussi sur le web auprès des influenceurs intervenant dans les blogs et divers web medias. Tous moyens disponibles pourront être utilisés (base de données, CP, DP, invitations, …) en fonction du budget qui sera alloué suite aux propositions faites.

La mission consistera notamment en :
- conception/rédaction des outils de RP (dossier, communiqués et dossiers de presse, voyage de presse, …),
- Création des fichiers presse, organisation de mailing, création de newsletters, relances téléphoniques…
- Développement de liens privilégiés avec les journalistes et blogueurs identifiés,
- Assurer le suivi et l’analyse des résultats des relations presse (quantité et qualité)

Développement de la présence de la FFCT sur les réseaux sociaux : favoriser la viralité de nos informations vers le grand public et l’interactivité avec les cyclotouristes. Nous avons actuellement une présence effective sur 4 réseaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram), il conviendra de proposer un plan d’action annuel sur ces réseaux, voire un développement justifié vers d’autres outils en appui du plan de communication général de la FFCT.
La mission inclut notamment la mise à jour régulière et la rédaction de contenus.

Lien avec les médias FFCT : Cyclotourisme-mag.com et Cyclotourisme pour la promotion des actions de la FFCT. La mission inclut notamment la mise à jour régulière et la rédaction de contenus en lien avec l’équipe de rédaction.

Environnement : Le candidat est attaché au service de com’, sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur communication. Travail possible les week-ends et déplacements à envisager.

 

Profil

les techniques rédactionnelles journalistiques, les outils de communication, les nouvelles technologies, les logiciels de bureautique. Le candidat doit avoir des connaissances et expériences précises sur l’environnement des médias, les différents supports et leurs spécificités (tirage, lectorat, etc.).

Maîtrise de l’anglais, la connaissance du milieu du sport et de logiciel de PAO serait un plus.

Profil et compétences

Un excellent relationnel, de la diplomatie, un esprit de synthèse, un très bon rédactionnel et une parfaite orthographe

De la rigueur et une grande disponibilité pour les demandes de tous les publics externes, de la créativité, de l’autonomie et de l’initiative, Savoir gérer les priorités.

Partager sur :×