Rapprochons candidats & recruteurs

Assistant (e) administratif et gestion (H/F) H/F

Publiée 2017-07-21 12:17:34

Canéjan , Nouvelle-Aquitaine.
CDI Début : ASAP Expérience : Souhaitée Rémunération : €25000 - €30000 an

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1000 collaborateurs - 30 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés. 

De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne des métiers du génie électrique.

Conscients que la valeur de chacun est un facteur essentiel au succès du Groupe, nous développons une politique Ressources Humaines dynamique d’accompagnement de nos salariés :

-       Nous accordons une attention particulière à l’intégration de nos nouveaux venus par la mise en place d’un parcours adapté et personnalisé pour chacun.

-       Nous favorisons la progression de nos collaborateurs par une politique RH de proximité et un investissement important dans la formation.

-       Nous mettons nos collaborateurs au cœur de l’organisation en respectant leurs valeurs humaines et en valorisant leurs compétences

-       Notre ambition de développement et la diversité de nos structures nous permettent de proposer de véritables challenges à nos collaborateurs et ainsi les accompagner dans leurs évolutions de carrière.

Description du job

Acteur majeur indépendant français depuis plus de 50 ans, le GROUPE FAUCHÉ (1000 collaborateurs - 30 agences opérationnelles en France et en Pologne) développe ses activités dans les métiers du génie électrique et des services associés.
De l’ingénierie à l’installation, de la maintenance à la fabrication d’armoires et de groupes électrogènes, le Groupe FAUCHÉ est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur des métiers du génie électrique.
La qualité de service, la réactivité, l’innovation au service de ses clients sont les moteurs quotidiens des collaborateurs du Groupe.

Rattaché(e) au directeur de l’agence, vous avez en charge l’assistance sur toutes les activités de suivi administratif des affaires en cours ou à venir. Vous assistez le directeur dans la gestion courante et le pilotage des projets.

Concrètement, vos missions seront les suivantes :


* Assistanat général : Faire la prise de note et rédiger des compte-rendus, courriers à la suite des réunions de projet/réunions commerciales...Gérer le courrier : vous êtes le point central de réception des appels téléphonique et des mails, vous transférez les messages aux personnes concernées.

* Assistanat RH : Saisir des heures des opérationnels sur le projet/chantier dans le logiciel de gestion des temps (AS400), suivre les formation des collaborateurs,

* Contrôle de gestion : Centraliser les informations, tenir à jour les outils de gestion associés, de manière à faire du reporting réactif concernant l’avancé des dépenses et la projection à court-moyen termes,

* Assistanat commercial : Vous aurez en charge le dépouillement des appels d’offres publics/privés et la préparation des pièces administratives pour les réponses. Vous pilotez la facturation, le recouvrement de créances...

Dans un second temps et selon votre montée en puissance, une évolution à court terme est prévue sur ce poste pour la prise en charge du management du pôle administratif/approvisionnement de l’agence dans son ensemble. (5 personnes).

Titulaire d’un diplôme bac+2 type assistante direction ou assistant de gestion, vous avez une première expérience réussie d’au moins 5 ans dans le support administratif / gestion au sein d’une entreprise de construction/BTP, en particulier dans l’électricité.
Pour réussir dans ce poste, vous devrez faire preuve de rigueur, de réactivité, d’initiative et d’autonomie.

Vous maîtrisez les outils bureautiques Excel, Word, MS Project à un bon niveau.

Vous appréciez de travailler sur dans des environnements techniques complèxes.
Partager sur :×