Rapprochons candidats & recruteurs

Auxiliaire de vie / Permanent (H/F) lieu de vie pour personnes handicapées

Publiée 2017-07-01 12:30:33

Vanves , Île-de-France.
CDI Temps plein Début : ASAP Expérience : Débutant Rémunération : De 1500 à 1750 EUR par mois

Cette annonce a été archivée.

Description de l’entreprise

La Fédération Simon de Cyrène crée des lieux de vie et d’activités pour les personnes cérébro-lésées. Une Maison partagée Simon de Cyrène accueille 6 personnes handicapées, 3 assistants salariés (dont un assure la fonction de responsable d’appartement) et 2 Volontaires Service Civique qui habitent ensemble.

Description du job

Vous croyez qu’une société juste se construit sur l’acceptation de la différence et la rencontre de l’autre. Vous avez une bonne capacité d’adaptation, de participation et d’engagement. Vous avez le sens du partage et un tempérament ouvert et joyeux. Venez partager votre richesse ! Travailler à Simon de Cyrène, plus qu’un métier, c’est : Oser la rencontre, la réciprocité des relations en tissant des liens fraternels entre personnes valides et handicapées. Porter un projet original, fondé sur le vivre ensemble, signe d’engagement pour construire une société plus humaine. Etre prêt à se laisser transformer par des rencontres, dont on revient différent. Une occasion de grandir dans sa propre vie et de s’engager professionnellement dans les métiers sociaux porteurs de sens et l’opportunité d’acquérir des connaissances et compétences utiles à la construction de votre vie professionnelle (formation continue). Missions Aider les personnes dans leur vie quotidienne, notamment dans les actes essentiels (levers/couchers, habillage/déshabillage, repas, toilette, courses avec et pour les résidents) en favorisant leur autonomie Accompagner les personnes dans la définition et la réalisation de leurs projets personnels en misant sur leur implication et leur responsabilité Participer activement à la vie de la maison partagée et créer des liens de convivialité au sein de la communauté entre les maisons (sorties communes, activités de loisirs, animations festives, tâches ménagères ...). Statut : Salarié (e), permanent lieu de vie (Code de l’action sociale et familiale)

Profil recherché

• Adhérer au projet et aux valeurs de Simon de Cyrène • Autonomie, créativité, leadership • Expérience souhaitée (bénévolat – salariat) dans l’accompagnement de la personne handicapée et dans le secteur médico-social
Partager sur :×